Des téléphériques urbains sur le Grand Roissy? Succès de la journée du transport innovant

les projets de transport par cable. Le monsieur qui parle, c'est M. Fliche, directeur Ile de France de la Compagnie des Alpes, qui a un projet de téléphérique entre le Parc Astérix et Roissy .

Bon, vous me connaissez, quand les discours deviennent trop longs, je v faire un tour... Du coup j'ai pu voir l'expo des peintres de Roissy dans le hall de l'Orangerie . J'ai trouvé cette peinture par hasard. Eh! ne criez pas! C'est de l'Art!

L’association “Pays de Roissy CDG” (et singulièrement Chantal Romand, en pleine forme !) a encore frappé ! Ce matin s’est déroulée (à l’Orangerie de Roissy), en présence d’une bonne centaine de personnes, accueillies par André Toulouse, maire de Roissy, la nouvelle journée (la 3ème, de mémoire) du “transport innovant”.

Beaucoup d’entreprises spécialisées étaient présentes. Pas le temps de détailler, mais vous pourrez trouver ici le programme. J’y reviendrai, notamment sur les réflexions en cours d’une (ou plus?) liaison de téléphérique urbain dans la région aéroportuaire. C’est un moyen de transport qui a la cote en ce moment dans le monde entier.

Chez nous c’est la Compagnie des Alpes qui mène la danse, appuyée (avec verve) par Philippe Peyroux, un  des vice-présidents du GART et adjoint au maire d’Arcachon, qui était là ce matin.

Le parvis (trop petit…) de l’Orangerie accueillait un grand nombre de véhicules innovants, la plupart électriques.  Promis, je reviens sur tout ça, avec d’autres fotos, des docs, des détails, car y’a plein de choses intéressantes à apprendre.

EV

un des “bolides” propres…

Partagez cet article

Laisser un commentaire