attendez-vous à savoir …

ROISSYBUSINESSBIS

A LIRE ABSOLUMENT (recommandé par RM)

silence_coupable

RoissyMail embauche !

canstockphoto16466792BIS

un rédacteur, une rédactrice. Cliquez pour en savoir plus

CARTE DU GRAND ROISSY

CarteRM214

Téléchargez-là ou commandez-là chez nous

Prenez vos jumelles et devenez …

Prenez vos jumelles et devenez ...

pas voyeur, mais...

On rigole aux Rigoles

IMG_2347

Brasserie Les Rigoles à Paris 20. On recommande ! cliquez...

RoissyMail-Le-Magazine n°31

RoissyMail-Le-Mag-3101

Dans ce n°: le PNR, mais aussi un gros dossier très business sur les nouvelles ZAE du Grand Roissy. Un "collector"...

RoissyMail le Mag n°30

Pages de RM30BD2 copie

Tout savoir, dans ce numéro sur le Parc d'Exposition de Villepinte et son extension.

RETROUVEZ LES ANCIENS RM

RM

numéros 14 (2004) à 499 (juin 2012): une mine d'infos et de témoignages sur le Grand Roissy

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Un vrai roman

bn26-1.pdf
  • http://www.parisnord2.fr/

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Pour toujours mieux vous informer ...

CHOSES PUBLIQUES

Doc CP numero 2 ok

Violence à l'école: ça ne date pas d'hier. Lisez ce témoignage d'EV (2001)

Le (vrai) dernier RM le Mag !

Pages de RoissyMail Magazine 25 copie

Un numéro "collector" , carrément génial

RoissyMail Le Magazine N°32

Pages de ROISSYMAIL32BIS copie

La gare du métro « Grand Paris Express » au Mesnil-Amelot

garemetroGrandParis Mesnil-Amelot copie

Inscription à la Newsletter RoissyMail

Inscrivez-vous à la newsletter

Email *

Nom *

Entreprise

Fonction dans l'entreprise

Site web



captcha


* = indispensable

Roissy Mail Le Magazine n°29

Pages de RM29bd2 copie

Les dossiers de nos Mag restent toujours jeunes... Consultez ou téléchargez le n°29 facilement.

Nos anciens journaux papiers

Capturebn2

Une mine d'infos pour comprendre le territoire

J’ai 13 ANS….

moibdrm

CLIQUEZ !

547, Roissy CDG

Le préfet Espagnol est remplacé par le préfet Klayman

1 Commentaire 24 décembre 2010

A peine nommé préfet (en juin dernier), M. Espagnol s'en va...

C’est passé mercredi au Conseil des Ministres (voir le communiqué)  de mercredi. M. Patrick Espagnol, préfet des aéroports de CDG et du Bourget (voir RM 501)a été nommé préfet hors cadre. Dans l’attente, selon nos informations, d’une nomination au poste de Délégué à la lutte contre le trafic de drogue, au ministère de l’Intérieur. (voir la place, en haut à gauche, dans l’organigramme du ministère).  Ce qui serait une belle promotion, grandement méritée pour cet ancien policier. Nous le regretterons !

Le sous-préfet de Meaux promu Préfet

Il est remplacé par M. Philippe Klayman, actuellement préfet délégué pour la sécurité  et la défense auprès du préfet de la région PACA, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Nous vous le présenterons dans une prochaine édition et lui souhaitons déjà la bienvenue.

Au même Conseil des ministres,nous apprenons que le sous-préfet de l’arrondissement de Meaux, M. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts (un ancien policier aussi) est promu préfet délégué chargé de la défense et de la sécurité auprès du Préfet de la région Rhône Alpes.

Nos félicitations à tous.

EV


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati
Imprimer Imprimer

Auteur

Eric Veillon

Eric Veillon - qui a écrit 1866 Articles sur Roissy Mail.

Observateur

Contacter l'auteur

Votre commentaire

1 commentaire

  1. DEREAT dit :

    Bonjour,un bref résumé de notre périple aérien et des conséquences sur notre voyage, sur nos vacances(nous étions en couple).Nous devions partir pour Cracovie en Pologne le 20/12/2010 à 18h15 sur le vol OK4769 de la Compagnie Czech Airlines vol opéré par Air France AF 2482(OK) jusqu’à Prague puis une correspondance à Prague vers notre destination finale Cracovie par le vol OK0770 de 21h35 arrivée Krakow(Cracovie) Pologne le 20/12/2010 à 22h50.
    Nous avons bien embarqué le 20/12/2010 sur le vol prévu , nous sommes restés deux heures dans l’avion d’Air France , au bout de deux heures d’attente le commandant de bord est venu à la rencontre des passagers pour nous dire que le vol était annulé et nous avons donc quitté l’avion.Le personnel d’Air France à la sortie de l’avion s’est montré d’une indélicatesse difficilement descriptible . A nos demandes insistantes d’une prise en charge d’une nuit à l’hôtel, il nous a été répondus que tous les hôtels étaient complets et que de plus, nous étions des « locaux » et qu’ils n’avaient aucune obligation de « prise en charge ». Plus grave, aucune boisson, aucune collation ne nous a été proposée alors que nous avions piétiné des heures, dans un cahot indescriptible,à l’embarquement. Face à cette attitude méprisante et méprisable de la part du personnel d’Air France, les passagers, dont moi même et mon amie se sont révoltés et ont durant une bonne demi heure bloqués le couloir peu après la sortie de l’avion, dénonçant face aux employés d’Air France (deux personnes) l’illégalité de leur position : invoquant la convention de Varsovie qui oblige les compagnies à prendre en charge leurs passagers en souffrance. Au respect du droit que nous demandions , le personnel d’Air France a appelé la Police de l’Air et des Frontières qui sont venus et ont eu une attitude des plus respectable et honorable, je tiens à le souligner, vis à vis des passagers en colère ( plus que légitime)au grand désarrois des deux employés d’Air France qui ont disparu dans les couloirs … Nous avons donc passé la nuit sur des lits de camp que la sécurité et la protection civile avaient mis en place dans une salle prévue à cet effet , heureusement que ces militaires et ces bénévoles étaient là pour réconforter les passagers. Je peux témoigner de scènes totalement indignes (femme enceinte de cinq mois risquant de perdre les eaux à force de piétiner debout depuis des heures et des heures , enfant gravement malade sous perfusion laissé sans soin, sans aide, avec ses parents affolés) etc. etc. Au delà du non respect de la loi par Air France, par ADP ainsi que le Préfet de l’aéroport CDG qui lui aurait pu ! aurait du ! exiger ! et ordonner ! qu’au minimum on restaure les passagers, qu’au minimum la loi et le droit soient respectés… Bien au delà de ces graves manquements à la loi et au droit c’est à de multiples atteintes à la dignité humaine dont nous avons été témoins et victimes la nuit du 20/12/2010 au 21/12/2010 dans l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
    Nous avons pu prendre un vol pour Prague le lendemain 21/12/2010 vol OK 761
    AF 4902 arrivé à Prague aucune correspondance pour notre destination finale Cracovie Pologne, aucune prise en charge d’aucune sorte de la part de la compagnie Air France ou Czech Airlines, nous avons du prendre un taxi pour la ville de Prague et y trouver un hôtel et revenir en taxi le lendemain matin afin de reprendre un vol pour Cracovie le tout bien sur entièrement à notre charge .Nous sommes donc arrivés deux jours après la date prévue …à Cracovie notre destination finale , lieu de notre villégiature.
    Ceci est un témoignage succinct non exhaustif de ces deux jours , de ce que nous avons vécu et subi.


Partagez votre opinion

Poster un commentaire


* 8 = 24

Protected by WP Anti Spam

© 2010 Roissy Mail. Porpulsé par Wordpress.

Thèmes Wordpress par Agence Rdva