ADP renouvelle ses panneaux de signalisation routière

Avant...
...Après!

Il était temps. Début novembre, Aéroport de Paris a entamé un renouvellement complet de sa signalisation routière à Roissy-Charles-de-Gaulle. D’ici fin mai 1.600 panneaux vont être déployés sur les 220 kilomètres de routes de CDG, selon un communiqué de presse d’ADP. Un soulagement pour les passagers et les 50.000 véhicules qui circulent chaque jour sur la plate-forme. Le renouvellement de la signalétique représente un investissement de 4,7 millions d’euros, selon le PDG d’ADP Pierre Graff, cité dans le communiqué.

Les vieux panneaux orange, qui donnaient l’impression d’un aéroport en plein travaux, sont ainsi remplacés – la nuit afin de ne pas perturber le trafic – par des nouveaux, plus clairs et dont le code couleur s’inspire de celui du réseau routier français.

Le vert désigne ainsi les terminaux, le bleu les autoroutes et le blanc est réservé à d’autres indications de lieux tels que le pavillon de réception ou le salon 200. Fin 2008, ADP avait déjà opéré la refonte intégrale (10.000 panneaux) de sa signalétique dans les aérogares.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire