La Seine-et-Marne a présenté son film de promotion à Datagora

Gérard Eude, J-C Herrenschmidt et Serge Abaza (foto I.D-P)

Le lieu n’était sûrement pas choisi au hasard (“hautement symbolique”  a déclaré Gérard Eude dans le document de présentation à lire ici. C’était hier, à Datagora (à Tremblay, eh eh…), en plein aéroport CDG que Seine-et-Marne Dévoloppement et la CCI 77 ont présenté un film qui fait la promotion économique du département, intitulé “A l’Est de Paris, la Seine-et-Marne”. Le film, réalisé par Serge Abaza (time code Productions) dure 4 mn et, vous le verrez ci-dessous,

met en exergue les principaux atouts du département longtemps considéré comme “agricole”. Mais la Seine-et-Marne ce n’est plus ça, comme l’a indiqué Gérard Eude, vice président du Conseil général et président de S&M Développement. Celui-ci (qu’on a revu, en pleine forme, avec plaisir car il a eu un grave accident cardiaque) a présenté la stratégie de développement éco mise en place ces dernières années, dans laquelle Roissy et le Nord Seine-et-Marne occupe désormais la place prioritaire que ces territoires auraient avoir depuis longtemps.

M. Jean-Charles Herrenschmidt, vice-président de la CCI…  (et co-directeur général du groupe Métin), en charge du développement économique et Mme François D’hondt, directeur de l’information économique ont dit tout l’intérêt que leur Chambre portait à cette réalisation promotionnelle, de même qu’à la région de Roissy.

La présentation s’est terminée par un pot sympa, où on a pu dialoguer avec  Gérard Eude, les gens de la CCI. Je leur ai suggéré de ne pas oublier, dans la “Conférence permanente” des CCI concernées par Roissy, la CCI de l’Oise, dont le territoire fait partie du Grand Roissy et je crois que j’ai été entendu. Va falloir que je passe le message à l’excellent F. Vernhes…

Dialogué aussi avec François-Xavier Deflou, le DG de S&M Dév, qui se réjouit lui aussi de la tournure des évènements sur “Roissy”. Et aussi Patricia Montin, chargée de la com’ à S&M Dév, qu’on aime bien, vous pensez bien… Et encore avec le directeur de Datagora, l’excellent Eric de la Paillone, qui est allé cherché un bon J.W Black Label pour votre serviteur.

A ce propos, je prépare un papier (argumenté) sur le devenir de Datagora et j’annonce la couleur tout de suite: il faut déplacer les petites querelles de chapelle et donc fusionner  Datagora et Hubstar et sinon fusionner(ça serait l’idéal), du moins coopérer avec Aérotropolis.

Félicitations à tous pour l’initiative  “A l’Est de Paris, la Seine-et-Marne”.

Partagez cet article

Laisser un commentaire